Sensibilisation aux réalités du rôle unique des proches aidants

170-2019-ON-05

Le Collège La Cité, en partenariat avec le Cégep de Drummondville - Centre collégial d’expertise en gérontologie (CCEG), a produit une micro formation en ligne à l’intention des proches aidants afin de les outiller dans leur rôle auprès des personnes aidées. Cette formation en ligne est aussi à l’intention des étudiants inscrits dans des programmes d’études en sciences sociales et humaines et en sciences de la santé qui auront à travailler en partenariat avec des proches aidants dans leur pratique professionnelle.

 

Les trois modules de formation sont composés de mises en situation pour approfondir la compréhension, de témoignages de proches aidantes et de leur cheminement dans leur rôle, de jeu questionnaires, d’exercices pour valider les nouvelles connaissances, d’infographies et de plusieurs ressources à consulter. Ils permettent de mieux outiller les proches aidants dans leurs tâches et, pour les étudiants, d’acquérir des notions théoriques, de développer des habiletés à s’adresser aux proches aidants comme à des partenaires, d’être en mesure de concevoir et de mettre en oeuvre des plans d’intervention avec les proches aidants tout en tenant compte de leurs besoins et de leurs capacités.

 

Le matériel est offert sur une plate-forme accessible. Celle-ci est dotée d’un signet permettant à l’apprenant de revenir facilement à sa formation selon le temps qu’il peut y consacrer. Pour y accéder :  https://lacitecc.brightspace.com/course/6/proches-aidants

Demande de renseignements additionnels


Consortium national de développement de ressources pédagogiques en français au collégial (CNDRPFC) @ 2008

Commentaires