Le site web du Consortium national en développement de ressources pédagogiques en français au collégial propose, à compter d’aujourd’hui, une toute nouvelle image !
Tant les éléments visuels que la nouvelle présentation des contenus visent à témoigner de l’intérêt que le Consortium porte désormais au concept des ressources éducatives libres. D’ailleurs, l’onglet à ce sujet contient déjà onze (11) webinaires pré-enregistrés présentant différentes facettes de la création et de l’utilisation de ces ressources ainsi qu’un lien vers l’instance Pressbooks que le Consortium met à la disposition de ses membres, tandis que d’autres outils de sensibilisation à télécharger ou à visionner seront ajoutés très prochainement. De plus, vous retrouverez sur le site, les contenus avec lesquels vous êtes peut-être déjà familiers, dont des ressources pédagogiques disponibles en téléchargement sécurisé, des informations sur nos capacités et nos travaux en traduction et en adaptation linguistique, notre « Portfolio des compétences entrepreneuriales » ainsi que nos outils en accès libre sur le thème de la technopédagogie. S’ajoute également un lien vers une page Facebook, qui marque l’arrivée du Consortium sur les médias sociaux.
Notre site demeure à la même adresse, soit : https://consortiumcollegial.ca/ et nous espérons que vous aurez plaisir à le (re)découvrir à partir de votre ordinateur, de votre tablette ou de votre téléphone mobile… pour notre part, nous sommes très enthousiastes à l’idée de continuer de l’enrichir avec l’appui de nos membres au fil du temps !
Pour toute question, commentaire ou besoin d’assistance en regard de la nouvelle présentation de notre site, n’hésitez pas à communiquer avec nous à l’une ou l’autre des adresses suivantes :
Veuillez noter que les personnes qui détiennent déjà un compte d’utilisateur sur notre site devront probablement réinitialiser leur mot de passe en cliquant sur le lien suivant: https://consortiumcollegial.ca/reinitialisation-du-mot-de-passe/.
Les améliorations au site web du Consortium ont été rendues possibles grâce à l’appui de Patrimoine canadien à un projet mené par le CNDRPFC. Le Consortium tient à adresser ses sincères remerciements à ce ministère pour son soutien et sa contribution financière.